Baignoirebalneo.eu » Top baignoire » Hammam serviette : Comparatif des meilleurs de l’année

Hammam serviette : Comparatif des meilleurs de l’année

Lorsque vous allez au sauna, au hammam ou quand vous sortez de votre spa, vous avez besoin d’une serviette. Pour ne pas avoir l’air ridicule, renseignez-vosu avant et optez pour une serviette de bain spécialisée en hammam et sauna.

Pourquoi vous devez choisir une hammam serviette spécifiquement ?

Les serviettes Hammam ont plusieurs avantages :

  • elles sont extrêmement absorbantes, on parle de serviette éponge,
  • elles sèchent très rapidement,
  • elles sont très légères et prennent peu de place dans les bagages.
  • elles s’adoucissent après chaque lavage.

Un tissu hammam pour une serviette qui apportera bien être

Le tissu Hammam est un tissu de coton fin qui est traditionnellement enroulé autour du corps dans le Hammam, le bain de vapeur turc. Les serviettes Hammam, également connues sous le nom de serviettes turques ou Fouta, ont entre-temps conquis la plage, le bain et le sauna ici aussi. Et non sans raison, car la serviette hammam avec ses propriétés spéciales est une véritable alternative aux serviettes éponge conventionnelles.

La serviette hammam est particulièrement polyvalente

Les chiffons Hammam sont des compagnons multifonctions extrêmement résistants et durables. La structure plate du tissu et le matériau naturel rendent les serviettes particulièrement douces et agréables à utiliser. Qu’il s’agisse d’une serviette de bain, d’une serviette de plage, d’une serviette de sauna, d’un plaid ou d’une nappe, les possibilités d’application sont pratiquement illimitées.

Les serviettes Hammam sont légères et peu encombrantes

Les foutas sont très légères grâce à leur tissage fin. Par rapport aux serviettes ordinaires, les Foutas ne pèsent qu’environ un tiers du poids pour la même taille et peuvent être rangées de manière beaucoup plus compacte. Les serviettes légères et aérées sont donc idéales pour les voyages, les plages et les piscines. Nous verrons plus bas qu’il existe une légère différence entre fouta et hammam serviette.

Les chiffons Hammam sèchent rapidement

Les serviettes turques sont particulièrement absorbantes et sèchent beaucoup plus rapidement que les serviettes éponge classiques. Dans le sauna ou sur la plage, les serviettes à séchage rapide peuvent être réutilisées peu de temps après sans coller désagréablement sur la peau.

Notre coup de cœur pour aller au hammam avec une serviette éponge passe partout

Sticky Toffee Serviette de Coton hammam au Caramel | Spa, Bain, Yoga et Serviette de Plage | 89 x 165 cm | Un côté Terry | Gris
  • COTON 100% ABSORBANT: Coton durable tissé dans une serviette légère et surdimensionnée avec un dos en tissu éponge doux et absorbant. Mesure 89 x 165 cm
  • PLAGE, BAIN, VOYAGE ET FITNESS: Les serviettes de hammam sont polyvalentes et peuvent être utilisées comme serviette de bain, de yoga, de plage, de tapisserie, de piscine, de spa, de Pilates, de pique-nique, de randonnée ou de camping
  • LÉGÈRE ET COMPACTE: Notre serviette légère et décontractée se plie en une taille compacte pour prendre moins de place dans votre penderie ou votre bagage
  • ENTRETIEN FACILE: laver et sécher à la machine pour un entretien facile. Le coton éponge est durable et durable pour de nombreux lavages
  • CADEAU: Décorées avec un emballage charmant et chic, ces serviettes sont un cadeau idéal pour un anniversaire, une hôtesse, un mariage ou un voyage

Les origines de la serviette de hammam : les bains turcs privés

Les serviettes de bain Hamam étaient traditionnellement servies dans un bain turc ou oriental (Hammām), car on ne supposait pas que chaque invité apporterait sa propre serviette, d’autant plus que les baignoires privées étaient un luxe que seuls les nobles pouvaient se permettre. La serviette hammam a également été utilisée pour le bain cérémonial d’une mariée avant son mariage.

La serviette turque Hamam (se disant en turque : peştamal, ou peştamel, peştemal) était à l’origine un simple morceau de tissu en coton ou en lin. Il était très léger, même s’il était mouillé et extrêmement absorbant. Ils sont également produits en Tunisie sous le nom de Fouta.

La ville de Bursa (anciennement Prusa) en Turquie, à environ 90 km au sud d’Istanbul, est considérée comme la ville d’origine des serviettes hamam telles que nous les connaissons aujourd’hui. A l’époque byzantine, Prusa était connue pour ses thermes appelés Basilica Therma, plusieurs fois les empereurs y séjournèrent également. La ville a une longue tradition de tissage et les sultans de l’Empire ottoman ont utilisé Constantinople (aujourd’hui Istanbul) comme base pour leurs tissus et toiles hamam.

Pourquoi les meilleures serviettes de bains sont turques ?

Une culture balnéaire particulière et très développée existait déjà dans l’Antiquité en Egypte, en Grèce et dans l’Empire romain avec des systèmes ingénieux d’approvisionnement en eau, de chauffage par le sol et bien plus encore.

Les Romains riches avaient déjà leur propre salle de bain privée, qui n’est devenue la norme dans le reste de l’Europe que 2 000 ans plus tard. Cependant, la désintégration de l’Empire romain, la migration des peuples et la conquête des Goths ont irrémédiablement détruit nombre de ces canalisations d’eau et bains publics et la connaissance qu’on en avait était perdu en Europe centrale. Ce n’est que dans l’Empire byzantin et en Arabie que cette culture hygiénique de la baignade a survécu. Les premiers Hammams de la région islamique ont été construits en Jordanie au Moyen Âge et se sont ensuite développés dans l’Empire ottoman.

Et cette culture de la baignade très développée a également favorisé le développement des serviettes de bain d’un hammam.

Différence entre la fouta et la serviette de hammam

La serviette pour hammam, appelée on ne sait pourquoi hammam serviette régulièrement sur Internet, est bien entendu le produit phare des spa, des jacuzzi, des saunas, et des hammams. A l’inverse, la fouta provient de Tunisie et se prête plus à un usage à la page, on parle d’ailleurs de fouta de plage.

Il existe des serviettes de plage appelées fouta originales, avec des franges torsadées de couleurs.

Fouta de Plage xxl SOUSSE Marine Bleu - 100 x 190 cm. Serviette Hammam, Drap de Plage de 100% Coton de grande Qualité. Design unique de ZusenZomer
6 Commentaires
Fouta de Plage xxl SOUSSE Marine Bleu - 100 x 190 cm. Serviette Hammam, Drap de Plage de 100% Coton de grande Qualité. Design unique de ZusenZomer
  • 100% COMPOSE DE COTON DES PLUS SOUPLES. Authentiquement tissé (à la main) sur des métiers à tisser traditionnels en Tunisie. Ce tissage spécial de coton assure une absorption maximale. Nos partenariats avec de petits ateliers de tissage familial nous permettent de garder un œil attentif sur la qualité et d'ajouter des motifs exclusifs à notre collection
  • PRECISION: Taille (hors franges) : env. 100x190 cm ; poids, env. 380 gr. | Tissage Nid d'abeille | Joli emballage | Traitez votre fouta avec amour : lisez les recommandations de lavage et d'entretien indiquées sur le produit | Joliment livré avec un ruban autour ... Parfait pour un cadeau.
  • LÉGÈRE ET SECHANT RAPIDEMENT. Cette fouta (ou serviette de hammam) pèse seulement le tiers d'une serviette-éponge classique mais possède les mêmes dimensions et la même capacité d'absorption. Elle est vraiment compacte et tient dans n'importe quel bagage. Une fois humide, la fouta sèche en un rien de temps. Elle le doit à son tissage spécifique en coton.
  • PRATIQUE ET POLYVALENTE. La fouta serviette ou drap de hammam (serviettes turques) peut être utilisée en guise de serviette de bain, de plage et de sauna. Parfaite pour les voyages en sac à dos. Mais également en paréo, sarong, nappe, couverture de pique-nique ... et bien d'autres encore. C'est votre compagnon de voyage idéal.
  • ACHETEZ EN CONFIANCE- 100% SERVICE. Une fois que vous avez utilisé une fouta, vous ne pourrez plus rien utiliser d'autre! Pas entièrement satisfait ? Faites-nous en part avec un message Amazon et nous vous promettons que nous ferons tout notre possible pour vous faire retrouver le sourire.

Notre avis est claire, la fouta, c’est pour la plafe, tandis que pour le hammam c’est la serviette de bain pestemal qu’il vous faut pour être en harmonie avec le décor et les traditions.

PROMO 17%Top N°1 Grande Serviette de Bain Turque Peshtemal - Serviette de hammam, idéale pour Sauna, Spa, Yoga, Plage - XXL Surdimensionné 170 x 100 cm Luxueux Hammam, Douce, Fine et Légère

Et voici les meilleurs serviettes de bain sélectionnées sur Amazon Paris.

Tout savoir sur hammam

Un Hammam est un bain de vapeur dans lequel se déroule une cérémonie spéciale. L’accent est mis sur la relaxation par la vapeur et un massage subséquent avec de la mousse de savon. Les Hammams étaient à l’origine des salles de bains publiques qui ont été construites au Moyen Âge dans la région islamique. Le rituel traditionnel turc y est encore utilisé aujourd’hui pour les soins corporels, le nettoyage et la communication interpersonnelle. Pendant ce temps, les bains de vapeur orientaux sont répandus dans le monde entier. En Allemagne, un Hammam est apprécié comme lieu de paix et de détente. Qu’est-ce qu’un Hammam exactement, comment fonctionne un traitement Hammam et quels sont les prix élevés pour une visite au bain turc, vous pouvez le découvrir dans cet article.

L’intérieur du bain de vapeur est généralement en marbre. La première salle à laquelle vous entrez s’appelle « Maslakh » et est une salle de détente. C’est par cette pièce que l’on accède au « Sogukluk ». Ici, la température se situe déjà entre 30°C et 45°C. Le bain de vapeur proprement dit a lieu dans la pièce voisine du « Halvet » avec une température ambiante de 50°C à 60°C et une humidité de 65 pour cent. Sur le mur du Hammam, accrochez des lavabos pour se laver à chaud ou à froid. Au milieu de la pièce se trouve le plan de couchage chauffé Göbektasi, également appelé Nabelstein. Les hamams publics ont des zones séparées pour les hommes et les femmes. En Turquie, les saunas sont utilisés comme lieux de rencontre pour échanger des idées. En Allemagne, par contre, les hammams sont considérés comme des oasis de paix où les gens ne devraient pas parler si possible. Comme les Hamams ont leur origine dans la culture corporelle islamique, on les appelle aussi « bain oriental » ou « bain turc » dans ce pays. Contrairement à ce qui se passe en Allemagne, c’est une tradition dans le monde islamique de se raser ou de se teindre les cheveux dans un hammam.

Nous recommandons notre produit du mois : hammam serviette !

Quel est le prix des serviettes ?

Vous avez décidé de vous octroyer un petit moment de douceur et une séance au hammam sera donc très réjouissante, mais vous devez avoir des accessoires comme une serviette. Certes, il est possible de prendre celle que vous choisissez pour la piscine, la salle de bain ou la plage. Au sein de notre comparatif, vous pouvez dénicher des produits spécifiques pour cette séance et les prix sont très abordables.

  • Grâce aux avis des clients, vous pourrez dénicher au plus vite la perle rare et il sera alors possible de débourser moins de 15 euros pour une grande serviette.
  • Si vous souhaitez un design spécifique avec quelques franges et une couleur réjouissante, Nicola Spring vous propose une serviette en coton à moins de 8 euros.
  • Le budget est donc relativement faible, il faut prévoir aux alentours d’une dizaine d’euros.

Il y a bien sûr des serviettes un peu plus onéreuses, le prix dépend généralement de la qualité et de la grandeur. Vous pourrez trouver chez ZusenZomer une version XXL facturée près de 30 euros. N’hésitez pas à confronter toutes les références pour dénicher la meilleure serviette dédiée au hammam. Si vous hésitez, optez pour une véritable comparaison en prenant en compte les avis des consommateurs.